• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Adieu bureau, je fais le tour de l’Europe !

Adieu bureau, je fais le tour de l’Europe ! - Ann Henson

Ça fait cinq ans que je chéris ce rêve. Eh oui, je pars enfin pour mon grand voyage dont je rêve depuis si longtemps. J’ai beaucoup travaillé, dis-non à des virées et des week-ends dans des chalets pour bosser toujours un peu plus. Résultat : à moins de 30 ans, j’ai assez d’argent pour quitter mon emploi, en avoir assez quand je vais revenir et partir un an découvrir un continent qui m’intéresse depuis si longtemps l’Europe.

Je n’y ai pas encore mis les pieds et cette première vraie fois sera vraiment mémorable. Je me suis fait un itinéraire et je pars. À la fois le plus excitant, mais aussi, le plus effrayant, je pars seule. Oui, seule comme une grande.

C’est qu’à mon âge, je n’ai toujours pas de copain sérieux. Sans compter que la plupart des gens sont casés et partir comme ça, ça ne les intéresse pas. Je suis donc super joyeuse de le faire sans attendre après personne.

Et ce projet, je le chéris depuis belle lurette. J’ai débuté par y rêver, ensuite voulant mettre mes plans à exécution, j’ai rencontré un conseiller financier Québec qui m’a épaulé durant ce processus.

Je ne quitte donc mon emploi pas le cœur gros du tout, je suis prête pour la liberté. La vraie ! C’est tout de même incroyable de s’offrir cela une fois dans sa vie.

Évidemment, ma maman est inquiète, mais elle est aussi très fière de moi. Je ne viens pas d’un milieu très riche. Ma mère n’a jamais été capable de nous offrir des voyages, c’est donc une première pour elle aussi en fait. Je sais qu’elle a un peu d’argent de côté, et je lui ai dit que ce serait bien qu’elle vienne passer quelques jours, en Italie par exemple.

Bien hâte de voir si cela va se concrétiser !

 

The author:

author

Je vous entraîne de mon quotidien ordinaire, vers le vôtre. Vous trouverez de tout dans mon blog, sauf de politique et d’actualité ! Et qui sait, de belles découvertes …