• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quand les bébés arrivent, ça prend de la sécurité !

Quand les bébés arrivent, ça prend de la sécurité ! - Ann Henson

Mon conjoint et moi, attendons notre tout premier bébé, et on a extrêmement hâte. Moi, j’ai très hâte, car mon corps commence à être très fatigué. J’ai pris bien soin de moi, mais quand même, j’ai hâte de passer à une autre étape, et de m’en occuper plutôt que de le porter. Je suis tellement contente de n’avoir travaillé qu’à temps partiel durant ma grossesse.

Avoir un enfant, c’est un important changement de vie. Et dans ce changement de vie, il y a aussi l’idée de s’assurer que notre maison puisse accueillir un enfant. Fini les meubles en vitres et autres trucs dangereux.

Tout d’abord, il importe d’avoir tout ce qu’il faut niveau mobilier. Ensuite, même si le bébé ne marchera pas tout de suite, il faut aussi penser à la sécurité au niveau de l’électricité, par exemple.

Par la suite, il faut penser sécurité… à l’extérieur de la maison. Et la nôtre n’a absolument rien de sécuritaire pour le moment. Voilà pourquoi nous devons penser en conséquence. Par exemple, nous avons appelé un poseur clôture ornementale en aluminium pour qu’ainsi, tout soit en ordre.

Il y a la piscine aussi que nous devons sécuriser au maximum. C’est une vieille piscine creusée qui est très mal clôturée. Il faut donc la protéger. La cour ressemble aussi à une jungle. Même si je veux que mon enfant dans le futur puisse connecter avec la nature, je vais travailler à m’assurer que ce soit pas trop plein de mauvaises herbes.

C’est aussi le temps, même si c’est un peu d’avance, de penser acheter des jouets qui seront agréables pour lui et ses futurs amis. Du moins, de penser à l’espace qui sera réservé pour ça.

Le temps passe vite, il est donc agréable de penser à tout ça pendant qu’on a un peu de temps.

Et vous, comment s’est passé la venue de bébé un dans votre maison. Est-ce que vous étiez heureux d’avoir pensé à tout ou vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié pas mal de trucs lorsqu’il est arrivé ?

 

The author:

author

Je vous entraîne de mon quotidien ordinaire, vers le vôtre. Vous trouverez de tout dans mon blog, sauf de politique et d’actualité ! Et qui sait, de belles découvertes …